Rêver de quelqu’un:

Rêver de quelqu’un signification interprétation et sens précis du rêve de quelqu’un.

Que signifie rêver de quelqu'un ?

Le rêve de quelqu’un et son explication en détails:

Rêver de quelqu’un – Sens et interprétations:

Il existe de nombreux mystères non résolus dans le monde des rêves, pourtant notre curiosité nous amène toujours à essayer de trouver une réponse. Est-il vrai que lorsque vous rêvez de quelqu’un, c’est parce que vous manquez à cette personne?

C’est l’une des idées populaires les plus répandues, mais aucune preuve scientifique que rêver de quelqu’un signifie qu’il pense à vous ou que vous lui manquez. Cependant le fait qu’il n’y ait aucune preuve ne signifie pas que ce n’est pas possible.

Rêver de quelqu’un en particulier parle surtout des émotions de la personne qui rêve.
Donc, si vous rêvez de quelqu’un, c’est souvent parce que vous pensez à cette personne; soit parce qu’elle vous manque, soit parce que vous la détestez, ou parce que vous vous identifiez à un aspect de sa personnalité.
Comme le disait Sigmund Freud, les rêves sont généralement des projections de nos désirs réprimés. Et vous le savez, plus vous retenez une envie, plus ce désir prend de la force.

Rêver de quelqu’un que vous aimez: 

La personne aimée et apparue dans le rêve est le reflet d’une motivation, d’une illusion ou d’un désir insatisfait.
Par exemple, le rêve de quelqu’un qui vous attire signifie que vous voulez inconsciemment ressembler, copier ou absorber une partie de cette personne pour améliorer votre image personnelle.

Rêver de quelqu’un que l’on aime et que l’on n’a pas vu depuis longtemps exprime autre chose. On peut déceler à travers cette apparition un sentiment de manque ou de nostalgie face à cette absence.

Si ce quelqu’un est votre Ex partenaire, le rêve fait référence à votre envie de partager un moment de dialogue, de plaisir ou même d’amour avec cette personne. C’est un désir intense de réconciliation qui prédomine à travers cette image.

Rêver de quelqu’un qui nous plait exprime tout naturellement votre attirance amoureuse pour cette personne. Si vous l’embrassez ou faites l’amour ensemble, c’est un symbole compensatoire de satisfaction et de plaisir.

Significations détaillées du rêve de quelqu’un: 

Rêver de quelqu’un que vous n’aimez pas (ou que vous détestez).

Ce type de vision nocturne est assez courant et symbolise votre réelle animosité contre une personne en particulier.
La présence de quelqu’un d’antipathique ou qui vous dégoûte, dans un rêve, exprime toute la haine que vous ne pouvez pas lui déverser dans la réalité.
Néanmoins, rêver de se réconcilier avec ce personnage est un moyen d’éliminer dans votre sommeil toutes les pensées négatives et polluantes de votre esprit.
Par ailleurs, si ce quelqu’un est votre pire ennemi et qu’il s’excuse, le rêve vous invite à pardonner et oublier ses offenses.
De même, le rêve de quelqu’un à qui on ne parle plus exprime votre volonté d’oublier les différends qui vous empêchent de construire sereinement votre avenir.

Rêver de quelqu’un qui est déjà mort.

L’apparition de quelqu’un de mort, en rêve, vous conseille de passer plus de temps avec les personnes importantes de votre entourage.
En effet, rêver de quelqu’un qui est décédé indique que vous souhaiter les voir heureuses, en bonne santé et épanouies.
En revanche, voir la mort de quelqu’un, dans un rêve, marque un désir de se séparer de quelque chose d’ingrat dans votre vie.

Parfois, rêver de quelqu’un qui est déjà mort est annonciateur de l’arrivée d’un changement indésirable dans vos relations personnelles.

Autres interprétations du rêve de quelqu’un: 

Que fait ce « quelqu’un » dans le rêve ?

Rêver que quelqu’un est enceinte peut avoir deux interprétations différentes. S’il s’agit de la grossesse d’une amie, le rêve évoque souvent de la jalousie envers quelqu’un qui a mieux réussi que vous. Si ce quelqu’un est un membre de la famille, voir cette personne enceinte prédit des bonnes nouvelles et des réjouissances prochaines.

Voir quelqu’un pleurer, dans un rêve, vous met en garde contre des paroles maladroites ou mal placées. Vous risquez de blesser une personne sans le vouloir. Mais malheureusement, le mal sera fait. Rêver de quelqu’un qui pleure est peut être aussi le reflète d’une profonde tristesse intérieure.

D’autre part, rêver de voir quelqu’un tomber (dans des escaliers, d’un mur, d’un immeuble ou dans le vide) est généralement de mauvais augure. Vous risquez de tomber de votre piédestal bientôt. Quelqu’un en qui vous aviez confiance va vous décevoir au point d’en ête longtemps malheureux.
Si quelqu’un perd ses dents, dans un rêve, c’est l’indice que cette personne ne sait pas tenir ses promesses.

Le rêve de voir quelqu’un faire l’amour indique un manque d’affection, d’indiscrétion ou encore un signe avant-coureur de dépression.
Dans un autre registre, rêver que quelqu’un se noie est une mise en garde, car, vous êtes en train de perdre pied dans une situation donnée. C’est aussi une alerte indiquant que cette personne prend des risques inconsidérés qui vont la mettre en péril.

De plus, si quelqu’un vous appelle à l’aide, en rêve, cela suggère que cette personne aura besoin d’une intervention rapide de votre part.

Dans la série des rêves désagréables, celui de voir quelqu’un vomir est pionnier. Sachez que cette vision vous décrit tout simplement la présence d’un traître dans votre entourage. Cette personne essaiera de vous tromper en utilisant la carte des sentiments, attention donc: méfiance.
Rêver de quelqu’un dans le coma signifie que vous avez beaucoup de difficultés à comprendre comment fonctionne cette personne en ce moment.

Voir quelqu’un fumer signifie que cette personne va vous déranger bientôt. Il se peut qu’elle soit trop envahissante ou indiscrète c’est pourquoi vous ne supporterez pas sa présence longtemps.

Analyses particulières du rêve de quelqu’un: 

Rêver de quelqu’un qu’on connait peu ou pas du tout est généralement faux.
En fait, cette personne inconnue ou méconnue décrit quelqu’un de votre entourage proche ou une partie de vous-même que vous refusez d’admettre.
Quelqu’un qu’on ne connait pas, dans un rêve, signifie aussi que de nouvelles connaissances font faire surface dans votre vie sociale.

Rêver de quelqu’un que l’on connait marque l’arrivée de bonnes nouvelles dans un proche avenir.

Un rêve de quelqu’un de maigre exprime votre envie de changer quelque chose dans votre apparence physique.
Alors que, quelqu’un de malade, en rêve, symbolise le peine de voir une personne de votre entourage en mauvaise santé.

Rêver de quelqu’un qui s’éloigne de vous évoque un sentiment d’abandon dans votre vie amoureuse. Tout comme, perdre quelqu’un, dans un rêve, fait état d’une instabilité émotionnelle et physique.
Enfin, rêver de quelqu’un en feu, dans un rêve, est le symbole d’un danger imminent dans tous les domaines de votre vie.

Si vous avez rêvé de quelqu’un, vous avez peut-être besoin de connaitre les significations des rêves suivants:
Homme.
Femme.
Etranger.
Inconnu

Vos rêves par catégories: