Rêver de raser:

Pourquoi rêver de raser ?

Le rêve de raser et son explication en détails:

Le rêve de se raser – Sens et interprétations:

Le rasage, dans un rêve, a différentes significations, selon qu’il s’agit d’un homme ou une femme en train de se raser.
Pour un homme, rêver de se raser représente la routine quotidienne, et pour les plus jeunes, ce rêve représente leur peur d’être évincé par quelqu’un d’autre.
Pour une femme, un rêve de se raser le visage peut signifier qu’elle veut acquérir des qualités masculines. Par ailleurs, rêver de raser d’autres parties de son corps indique qu’elle souhaite afficher une apparence plus lisse et douce au monde.
Se raser et se couper, est un rêve très fréquent. Il représente la culpabilité suite à un mauvais comportement.
Tandis que, raser une autre personne, dans un rêve, laisse présager un acte de charité qui apportera des bénéfices au rêveur.
Si quelqu’un vous rase, en rêve, méfiez-vous de certaines fréquentations qui vont vous mettre des bâtons dans les roues.

Rêver de raser et les parties du corps concernées: 

Rêver de se raser le visage vous invite à apporter des modifications à votre personnalité ou de sacrifier de mauvaises habitudes en public. Vous êtes trop critique, essayez de changer vos habitudes et de vous améliorer.
De même, rêver de se raser la tête est synonyme de sacrifices dans votre façon de penser et d’agir.
Se raser les cheveux, dans un rêve, signifie aussi payer ses dettes, apaiser ses peurs et réussir dans la vie.

Se raser les jambes, en rêve, représente une perte d’indépendance. De même, voir quelqu’un se raser les jambes symbolise un aspect de vous-même en perte d’autonomie.
Rêver que vous êtes rasé sur les bras ou sous les aisselles, présage que vous laisserez des imposteurs vous escroquer.
Pour une femme, se raser les poils de pubis, en rêve, symbolise une souillure liée à des plaisirs charnels excessifs. Alors que pour un homme, le même rêve représente une perte de virilité.

Significations détaillées du rêve de raser: 

Si dans votre rêve, vous envisagez de vous raser, vous ferez bientôt un bon plan d’entreprise, mais vous manquerez peut-être de l’énergie nécessaire pour le mener à bien.
Rêver d’une femme en train de se raser signifie qu’elle a peur qu’un homme la repousse. Ce rêve peut aussi laisser présager une perte de propriété.
Utiliser de la crème à raser, dans un rêve, signifie que votre image de soi est mise à l’épreuve. Vous essayez de vous intégrer et d’agir conformément à ce qui est acceptable par la société. Alternativement, le rêve représente une trop grande légèreté.

Autres interprétations du rêve de raser: 

Rêver de raser les poils d’un chien annonce la perte d’une amitié sincère. Par contre, raser les poils d’un chat, en rêve, signifie que vous allez déjouer le plan d’un ennemi.
Rêver de raser un immeuble, un mur ou une maison symbolise une envie profonde de liberté et de changements radicaux d’existence.

Si vous avez rêvé de se raser, vous avez peut-être besoin de connaitre les significations des rêves suivants:
Rêver d’épilation.
Faire le rêve de poils.

Rêver de barbier.
Un rêve de barbe.

Vos rêves par catégories: