Rêver de rupture:

Rêver de rupture signification interprétation et sens précis du rêve de rupture.

Que signifie un rêve de rupture ?

Le rêve de rupture et son explication en détails:

Rêver de rupture – Sens et interprétations: 

Une rupture sentimentale, en rêve, tend à révéler un mécontentement face à votre situation actuelle, en particulier en ce qui concerne les relations amoureuses.
Vous êtes peut-être insatisfait de votre partenaire ou avez constaté que vous êtes incapable de retrouver le piment et l’excitation des premiers jours dans votre relation.

Dans certaines situations, rêver de rupture se réalise lorsque vous envisagez sérieusement une séparation.
Parfois, rêver de rupture a une connotation positive qui indique que votre connexion avec votre partenaire est plus forte que jamais.
Dans ce cas, faire le rêve de rupture exprime votre peur de le perdre. Vous n’avez aucune raison de vous inquiéter d’un adultère ou de tout autre mauvais comportement.

Rêver d’une rupture dans le couple: 

C’est la situation la plus rencontrée dans les rêves. Si vous rêvez de la rupture sentimentale entre vous et votre partenaire, c’est généralement le reflet d’une inquiétude réelle.
Si vous n’avez pas de problèmes dans la relation amoureuse, rêver de rupture avec l’être aimé symbolise la peur de le perdre ou d’être abandonné tout seul.
Par contre, si vous faites ce rêve en période de turbulences affectives, la rupture semble être une option envisagée dans votre couple.

D’autre part, il arrive de rêver de rupture à la suite d’une trahison ou d’une infidélité conjugale. En effet, vous voyez l’autre partir avec votre rival(e) et cela vous déchire le coeur. La signification de ce rêve de rupture reflète votre manque d’assurance en vous ou de confiance en l’autre.

Autres interprétations du rêve de rupture: 

Rêver de rupture avec son ex annonce, bien souvent, qu’il va réapparaître dans votre vie.
Si vous êtes marié, le rêve de rupture peut représenter une déception qui ne vient pas de votre partenaire mais plutôt d’un proche ou d’un ami.
En ce sens, votre subconscient révèle son désir de se séparer du trouble émotionnel et de trouver un état d’être plus paisible pour vous et votre famille.

Le fait de voir la rupture de vos parents, dans un rêve, signifie que vous n’avez pas de pratiques honnêtes ou que vous ne gérez pas de manière cohérente vos affaires.

Si vous avez rêvé de rupture, vous avez peut-être besoin de connaitre les significations des rêves suivants:
Rêver de séparation.
Un rêve de divorce.

Vos rêves par catégories: