Rêver de séparation signifie: 

Pourquoi rêver de séparation ?

Le rêve de séparation et son explication en détails:

Un rêve de séparation – Sens et interprétations:

Un rêve de séparation représente des sentiments qui vont dans une direction différente de celle des autres. Rêver de séparation met l’accent sur la nécessité de reconnaître et d’accepter nos différences.
Par exemple, le rêve de séparation avec son conjoint annonce un conflit important dans votre vie personnelle.
Dans d’autres cas, vivre une séparation amoureuse, dans un rêve, reflète l’angoisse de devoir affronter un changement indésirable mais obligatoire.
Alternativement, rêver de séparation avec un parent exprime une volonté d’être plus indépendant et libre face à ses choix.
Rêver de séparation professionnelle indique que deux personnes, travaillant ensemble, évoluent dans des directions plus indépendantes de la vie. Les partenaires commerciaux choisiront de travailler séparément.

Rêver d’une séparation conjugale:

Dans un couple, la personne qui décide de la séparation, en rêve, demande en réalité qu’on lui offre un peu plus de liberté.
Rêver de séparation avec son mari ou sa femme n’annonce pas généralement un divorce, mais une dégradation de la qualité relationnelle dans le couple.
Rêver de décider de la séparation représente un sentiment désagréable de ne jamais vivre quelque chose de nouveau.
Le rêve de séparation avec son copain ou sa copine peut également prédire le contraire, et, révéler que vous êtes satisfait de votre vie amoureuse. Dans ce cas, si vous faites ce rêve de séparation, cela signifie que vous avez peur de perdre l’être aimé.

Significations détaillées du rêve de séparation: 

Se séparer de sa famille, de ses enfants ou d’un ami est un rêve très courant, dans le monde d’aujourd’hui. En effet, notre manière d’interagir avec les autres a changé, ces dernières années. La communication est devenue plus rapide mais aussi plus superficielle.
Par exemple, rêver de séparation avec ses enfants symbolise le besoin de se sentir plus proche d’eux, dans la réalité.
Par ailleurs, vivre une séparation avec sa famille, dans un rêve, reflète souvent chez le rêveur un besoin de plus de liberté. Il se peut que vous vous sentiez quelque peu trop étouffé par vos liens familiaux et vous rêvez de vous évader.
Au contraire, rêver de séparation avec un ami témoigne de la grande affection que vous lui portez.

Autres interprétations du rêve de séparation: 

Rêver de séparation amoureuse douloureuse signifie que vous avez des difficultés pour rompre avec vos mauvaises habitudes.
La séparation amicale ou affective, en rêve, reflète l’éloignement mutuel de ces deux personnes et non une séparation définitive et complète.
Pour un célibataire, rêver de séparation amoureuse indique que vous souffrez de l’absence de vie de couple.

Si vous avez rêvé de séparation, vous avez peut-être besoin de connaitre les significations des rêves suivants:
Le couple en rêve.
Un rêve de divorce.
Rupture.
Abandon.

Vos rêves par catégories: