Rêver de sauver:

Pourquoi rêver de sauver ?

Le rêve de sauver et son explication en détails:

Rêver de sauver – Sens et interprétations:

Certains le sauvent des gent professionnellement, d’autres risquent leur vie pour sauver d’autres personnes sans y penser. Que le sauveteur soit pompier, sauveteur, médecin ou simplement passant au bon endroit au bon moment, sauver quelqu’un est généralement un événement très émotif, et souvent dangereux. Le sauveur et la personne qui a été sauvée sont inévitablement liés émotionnellement.

Les animaux ou objets peuvent également être sauvés, par exemple lorsque la maison est en feu ou si l’animal se noie.
Parfois, nous disons aussi: « Vous m’avez sauvé! » quand quelqu’un nous aide financièrement, par exemple. Nous avons tous sûrement imaginé ce que ce serait de sauver quelqu’un de l’étage supérieur d’une maison en flammes ou de la noyade. Et parfois on en rêve.
Pour l’interprétation, il est important d’enregistrer qui est sauvé et par qui. Le danger qui nécessite un sauvetage joue également un rôle important dans le rêve.

Rêver de sauver – L’interprétation générale:

Rêver de sauver quelqu’un de la noyade indique que vous allez maîtriser une situation dangereuse avec beaucoup de courage et de sang-froid.
Vous êtes sauvé de la noyade, en rêve, annonce la protection financière apportée par une personne influente.
Par contre, rêver de ne pas être sauvé de la noyade révèle que vous allez subir une perte financière d’une grande importance.

Rêver de sauver quelqu’un d’un incendie signifie que vous êtes une personne heureuse parce que vous avez de vrais amis.
Se sauver du feu, en rêve, annonce des commérages sur votre comptes. Ce rêve vous recommande de trier vos fréquentations sur le volet.
Rêver de sauver des animaux prédit qu’on cherchera à profiter de votre gentillesse et de votre générosité.
Sauver l’être aimé d’un danger, en rêve, est malheureusement un présage de séparation.
A lire sur le même sujet:
Rêver de sauvetage.

Le rêve de sauver et son explication en détails:

Beaucoup de gens se sont retrouvés sauvés, ou, étaient en train de sauver quelqu’un, dans un rêve. En effet, certains rêves contiennent une situation désastreuse et le rêveur attend d’être sauvé. Dans ce cas, rêver de sauver peut être utilisé comme une métaphore à appliquer à votre vie quotidienne.
Rêver de sauver peut vouloir dire que vous cherchez un moyen de sortir d’une relation ou d’une situation désagréable.
Si vous êtes le sauveteur, dans le rêve, ce symbole pourrait alors signifier que votre vie amoureuse est sur le point de changer et pour le mieux. Cela pourrait également signifier que votre partenaire actuel vous voit comme son héros.
Si vous êtes sauvé, dans le rêve, alors il se peut que vous traversiez une période chargée d’angoisses en tous genres. Dans ce cas, rêver de sauver apportera la garantie d’un grand soulagement futur.

Autres interprétations du rêve de sauver: 

Le rêve de sauver quelqu’un ou quelque chose est souvent l’expression de votre propre psyché qui a besoin de soutien.
Rêver d’être sauvé par quelqu’un indique que vous cherchez de l’aide dans un conflit ou une crise.
Il en va de même si vous sauvez quelqu’un, dans un rêve. Il y a un désir inconscient d’être perçu à votre avantage, ou, quelqu’un a réellement besoin de votre aide.
Si des animaux sont sauvés, ce rêve représente certains aspects de votre propre personnalité, auxquels vous devez accorder plus d’attention. Les espèces animales respectives peuvent également être utilisées comme symboles de rêve pour l’interprétation.

Si vous avez rêvé de sauver, vous avez peut-être besoin de connaitre les significations des rêves suivants:
Rêver de sauver des vies.
Un rêve de sauveur.
Rêver de sauver quelqu’un.
Rêve de sauver un bébé.

Vos rêves par catégories: