Rêver de serpent signification:

La symbolique du rêve de serpent:

Interprétations précises et complètes de tous les rêves de serpent:

Rêver de serpent – Significations et interprétations générales:

Il est clair que rêver de serpent peut être désagréable, voire déconcertant. Mais selon de nombreuses théories, cela pourrait être le signe d’un changement majeur dans votre vie.

Depuis longtemps, le serpent symbolise la tentation, le mensonge et l’obscurité. Un rêve de serpent n’est jamais anodin, car ce reptile représente aussi: la mort, l’anéantissement et une existence perverse.
Pour un homme, rêver de serpent révèle parfois sa part de féminité qui est en lui et qui peut faire naître dans son inconscient des questionnements sur sa virilité.
En revanche, une femme qui rêve de serpent indique qu’elle craint la sexualité, ou qu’elle doute de sa faculté de séduire.

Rêver de serpent est parfois déclenché par le fait que vous tentez de combattre vos instincts et votre intuition.

Le rêve d’un serpent: Guérison et renaissance ou trahison?  

L’apparition d’un serpent rampant à vos pieds annonce la trahison, la sournoiserie et le mal.
En revanche, rêver d’un serpent enroulé autour d’un bâton indique que vous êtes sur le chemin d’une guérison physique et mentale.
Tandis qu’être mangé par un serpent géant vous conseille de revenir à l’essentiel et ne plus vous embarrasser du superflu. C’est le chemin idéal pour renaître de vos souffrances.

L’image du serpent endormi, dans un rêve, symbolise les compétences qui sommeillent en vous actuellement. Cette vision nocturne indique que vous êtes dans une phase de transition et des révélations vont vous sortir de cette période de torpeur.
De même, si vous rêvez de serpent dans l’eau. Vous êtes sur le point de découvrir de nouveaux potentiels après avoir fait un travail de guérison sur vous-même.

Que signifie rêver de serpents vivants ?

Si l’on s’en tient à l’interprétation freudienne des rêves, voir des serpents vivants bouger serait lié à une pulsion sexuelle insatisfaite ou refoulée. En fait, les symboles phalliques sont assez récurrents dans cette théorie du psychanalyste bien connu.

Dans ce sens, Si vous rêvez de serpents agressifs, cela peut être lié à des troubles de l’intimité, alors que, les serpents calmes sont plus liés à la sagesse.
Rêver de petits serpents vivants indique qu’un petit inconfort ne nous permet pas de profiter de notre vie à 100%.
Tandis qu’un gros serpent est un symbole de changement, de maturation personnelle et de bonne fortune.

Un rêve de serpent mort :

Rêver de tuer un serpent est une excellente prédiction. Vous allez réagir à l’adversité qui vous empoisonne l’existence. Ainsi vous allez vous soulever contre les problèmes en écartant les mauvais amis et les personnes toxiques.
Tuer des serpents indique que vous êtes entré dans une nouvelle phase de votre vie dans laquelle vous ferez preuve de plus de maturité et de sagesse.
La signification est d’ailleurs la même si vous rêvez de manger un serpent.

Le rêve de serpent et sa couleur: 

Dans un rêve avec un serpent, sa couleur a une grande importance et permet une interprétation plus détaillée du songe.
Ainsi, rêver de serpent noir illustre un danger à prendre au sérieux. Néanmoins la couleur noire du reptile peut signifier que nous n’écoutons pas assez notre raison.

Le rêve de serpent vert symbolise des sentiments que vous cachez aux autres. Autrement dit, vous n’êtes pas totalement sincère avec ceux qui vous entourent.

Les explications particulières autour d’un rêve de serpent: 

Rêver de serpent à la maison:

Ce n’est pas la même chose de rêver de serpents dans leur habitat naturel qu’à l’intérieur de sa maison, et cela n’aura pas la même signification.
Selon certains mythes et légendes, un rêve de serpent dans la maison peut être le signe qu’un parent vous trahit ou qu’une maladie physique approche.
Pour cette raison, nous pouvons l’associer à l’inquiétude ou à la méfiance envers quelqu’un en particulier.
Par exemple, rêver de serpent sous son lit révèle une trahison dans le domaine amoureux.

Rêver de serpent qui vous attaque:

Si vous avez rêvé d’être attaqué par un ou plusieurs serpents, vous devez vous préparer à une dispute imminente, ou, à faire face à quelque chose qui vous fait peur. Il arrive un moment où vous ne pouvez plus fuir un problème et vous devez prendre une décision difficile mais nécessaire.

Rêver d’une attaque de serpent peut également vous mettre en garde contre des personnes qui vous tirent vers le bas.
Si le serpent vous mord, vous serez trahi par une personne en qui vous avez confiance. En effet, les morsures de serpent, en rêve, indique toujours que vous serez victime d’une de vos faiblesses.

Si vous avez rêvé de serpent, vous avez peut-être besoin de connaitre les significations des rêves suivants:
Pourquoi rêver de serpent en Islam ?

Rêves commençant par la lettre:

A - B - C - D - EFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ

Catégories