Rêver de tempête signifie: 

Rêver de tempête et son interprétation:

Rêver de tempête – Sens et interprétations:

Les tempêtes sont des conditions météorologiques déplaisantes que nous aimons tous éviter. Il y a aussi quelque chose de magique et d’effrayant quand on regarde une tempête. Nous avons ce sentiment d’impuissance et nous savons que nous sommes trop petits pour combattre ces grandes forces de la nature.
C’est précisément pour cette raison que les tempêtes peuvent avoir une signification et un symbolisme importants dans nos rêves. Nous avons listé les principaux exemples de ces rêves de tempête et nous vous les expliquerons ci-dessous.

Etre au milieu d’une tempête:

Ce rêve de tempête signifie que vous êtes sur le point de faire face à des problèmes majeurs dans votre vie. Ces difficultés vont venir soudainement et vous n’y serez certainement pas préparé.
Rêver d’être au milieu d’une tempête vous invite à faire de votre mieux pour rester calme jusqu’à ce que vous trouviez une solution au problème. Si rien ne fonctionne, il est préférable de demander conseil à un ami ou à une personne susceptible de vous aider. Ces problèmes peuvent être liés à vos projets d’entreprise ou à votre vie personnelle.
Rêver de voir quelqu’un d’autre pris dans une tempête représente la douleur et la souffrance endurées par un proche. Cette personne est donc probablement un ami ou un membre de la famille. Essayez de parler à cette personne et offrez-lui vos conseils et votre aide honnêtes avant qu’elle ne tombe plus profondément dans la dépression.

Rêver de tempête de neige:

Un rêve de tempête de neige annonce certains changements pour lesquels il est nécessaire de se préparer. Mais il convient de rappeler que ces changements peuvent être bons ou mauvais.
Si vous rêvez d’une tempête de neige, vous risquez de rencontrer des problèmes graves avec votre bien-aimé.
Rêver de tempête de neige qui vous pousse dans le dos, vous devez faire attention, quelqu’un essaie de vous entraîner dans de mauvaises actions.
Si vous parvenez à trouver un abri et à vous protéger de la tempête de neige, tous les problèmes seront résolus (bien sûr, pas sans effort).

Rêver de tempête de sable:

Si dans votre rêve, vous voyez une tempête de sable, cela laisse présager une perte importance, souvent liée à un vol.
Si vous êtes pris dans cette tempête de sable , cette vision signifie que vous êtes en train de miner votre propre existence.
Rêver d’une tempête de sable représente les sentiments négatifs qui vous submergent et que vous ne pouvez pas éviter.

Tempête et mer agitée:

Etre dans un bateau et la mer s’agite à cause d’une forte tempête représente la stabilité, en rêve. Même si tout ce qui vous entoure oscille et que les vagues frappent inlassablement le bateau, vous êtes en sécurité et toute cette agitation ne vous dérangera pas du tout.
Ce rêve de tempête peut faire référence à votre vie en général, où vous sentez que rien ne peut vous fragiliser, et, même vos ennemis ne peuvent rien faire contre vous.

Significations détaillées du rêve de tempête:

Etre debout et observer une tempête au loin, en rêve, signifie que vous aurez des soucis personnels avec des amis ou des parents. Ces problèmes vont bouleverser vos émotions et vous aurez certainement l’impression que tout s’écroule autour de vous.
Rêver d’être dans l’épicentre d’une tempête symbolise une insatisfaction face à la vie, en général. Peut-être avez-vous l’impression que certaines choses de votre vie privée ou de votre carrière ne sont pas à votre gout, mais, vous ne savez pas quoi faire pour les changer.
Ce rêve de tempête peut aussi représenter un problème de santé que vous ignorez. Peut-être avez-vous récemment connu certains problèmes de santé, mais vous les avez ignorés ou avez simplement pensé qu’ils passeront d’eux-mêmes. Vous devez absolument consulter votre médecin et vous assurer que tout va bien, avant que votre santé ne soit complètement affaiblie.

Autres interprétations du rêve de tempête: 

Rêve d’une maison endommagée par une tempête reflète votre situation actuelle. Vous rencontrez des problèmes majeurs depuis un moment maintenant et vous ne savez pas comment améliorer les choses. Le moment est peut-être venu de demander l’aide de quelqu’un pour résoudre ces tracas.
Les choses ne vont pas aller mieux si vous n’agissez pas, alors c’est peut-être votre dernière chance de réparer votre vie.
Rêver d’une tempête passée, et, tout est en ruine ou endommagé est un signe positif. Ce rêve de tempête signifie que vous saisirez une occasion d’améliorer votre vie. Les temps difficiles sont passés et que vous avez maintenant la possibilité de développer de nouveaux projets.
Par contre, rêver de disparaître dans une tempête annonce un danger potentiel pour un proche. Prenez soin de votre entourage, autant que vous le pouvez.
Rêve d’une tempête qui approche indique un problème de santé.

Si vous avez rêvé de tempête, vous avez peut-être besoin de connaitre les significations des rêves suivants:
Tornade.
Typhon.
Ouragan.
Vent.
Tsunami.

Vos rêves par catégories: