Rêver d’uriner:

Pourquoi rêver d'uriner ?

Le rêve d’uriner et son explication en détails:

Rêver d’uriner – Sens et interprétations:

Uriner, dans un rêve, symbolise un nettoyage et une libération d’émotions négatives ou refoulées. En fonction du contexte, rêver d’uriner représente, aussi, une situation incontrôlable. En effet, qui n’a jamais rêvé de faire pipi au lit?
D’autre part, rêver d’uriner dans des toilettes peut tout simplement vous alerter d’un besoin physiologique à soulager urgemment.

En règle générale, le fait d’uriner dans son rêve annonce souvent l’évacuation d’une pression et d’une tension.
Le rêve d’uriner exprime aussi un problème que vous aviez pendant longtemps et vous ressentez le soulagement de ne plus devoir le supporter.
Parfois cette image reflète un déséquilibre chez le rêveur. Dans ce cas, votre subconscient vous fera uriner en public ou dans des endroits inappropriés.

Rêver d’uriner dans les toilettes:

Se soulager de cette façon est la manière la plus naturelle de le faire. En effet, rêver de faire pipi dans des toilettes est un signe de maturité et de comportement sain, vis à vis de soi et des autres. Vous savez exprimer vos contrariétés ou vos envies avec respect, car, vous avez une nature équilibrée.
Par ailleurs, rêver d’aller aux toilettes pour uriner signifie que vous avez une attitude bienveillante et positive dans la vie. Si des choses vous perturbent vous êtes capable de les évacuer sans mélodrame inutile.

Si, en guise de toilettes, vous avez un seau ou un pot pour vous soulager, cela ne revêt pas le même sens. En effet, rêver d’uriner dans un seau signifie que vous devez mesurer vos gestes et vos paroles, car on ne vous laisse pas vous exprimer librement.

Significations détaillées du rêve d’uriner:

Rêver d’un petit garçon en train d’uriner ou de pisser est un symbole de comportement enfantin. Vous faites des caprices si vos désirs ne sont pas exaucés. Ce comportement capricieux va dérouter les personnes qui vous entourent, ne sachant pas quoi faire pour vous raisonner.

Si quelqu’un urine sur vous, en rêve, ce symbole indique que vous ressentez le fardeau émotionnel de cette personne.
Par contre, rêver d’uriner sur quelqu’un est le summum de la brutalité que seules les personnes non civilisées peuvent tolérer.
Faire pipi sur un autre indique que vous allez bientôt avoir une dispute ou une bagarre physique. La violence de cet acte incitera des témoins à appeler les secours.

Autres interprétations du rêve d’uriner: 

Rêver d’uriner sur soi accidentellement ou délibérément annonce un résultat favorable pour toutes vos entreprises en cours. Si vous êtes au chômage et recherchez un emploi, vous pourriez être embauché rapidement.
Pour un un employé, cette vision annonce une augmentation de salaire.

Si vos préoccupations concernent les affaires d’argent, rêver d’uriner indique que vos bénéfices pourraient augmenter. Si vous êtes déjà riche, vous pourriez le devenir encore encore plus.
Dans le domaine de l’amour, rêver d’uriner laisse entendre un choix difficile à faire. si vous sortez avec quelqu’un, vous pourriez bientôt vous fiancer ou vous marier.

Explications particulières du rêve d’uriner: 

rêver que d’autres urinent sur vous fait probablement allusion à votre faible estime de soi. Peut-être que dans votre cercle social, vous avez tendance à être l’écouteur du groupe, écoutant calmement leurs malheurs et leurs discours incessants. Malheureusement, votre personnalité passive risque d’être victime d’abus.
Rêver d’uriner dans un lieu inapproprié exprime votre tendance à vous laisser aller en société. Cette image révèle aussi la culpabilité d’avoir commis une action déplacée en compagnie des autres.

Si vous avez rêvé d’uriner, vous avez peut-être besoin de connaitre les significations des rêves suivants:
Rêver de faire pipi.
Faire le rêve d’urine.
Rêve de faire caca.

Rêves commençant par la lettre:

A - B - C - D - EFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ

Catégories