Rêver de voler signifie: 

Rêver de voler signification interprétation et sens précis du rêve de voler.

Que signifie rêver de voler ?

Le rêve de voler et son explication en détails:

Rêver de voler – Sens et interprétations: 

Voler, en rêve, symbolise le désir de se débarrasser d’un poids. En effet, rêver de voler représente une lourdeur psychologique. Votre entourage a tendance, en ce moment, à exiger beaucoup de choses venant de vous. Voler exprime un besoin de fuite.
Les émotions ressenties lors de ce vol sont un élément essentiel du rêve: joie, peur ou sensation désagréable. Tout cela reflète votre état interne et permet de mieux comprendre ce que ce rêve porte en soi.

Ainsi, rêver de voler haut dans le ciel évoque trop d’attentes et la réalité s’avérera inappropriée et décevante. Très probablement, cela se traduira par un mariage malheureux.
Voler au ras du sol, dans un rêve, présage de problèmes de santé précoces et des situations stressantes. Plus vous touchez des objets pendant le vol, plus les difficultés vous attendent dans la vie.

Significations détaillées du rêve de voler: 

Rêver de voler et de chuter parle d’espoirs brisés. Ce rêve vous invite à examiner de plus près vos actions. Sinon, un grand malheur ne pourra être évité.
Par ailleurs, voler, dans un rêve, signifie que votre vie prend une tournure croissante. Si vous êtes raisonnable, vous êtes sûr d’atteindre les hauteurs souhaitées.
Rêver de voler de manière inégale présage des querelles et une vie personnelle agitée.
Voler avec des ailes noires est un symbole de poursuite des ennuis et de la perte de confiance en soi-même et envers les personnes qui vous entourent. Les ailes blanches, dans le rêve de voler, vous apporteront une sensation de légèreté, de liberté et de chance dans tous les domaines.
Rêver de voler au-dessus d’arbres et d’arbustes desséchés laisse présager des épreuves difficiles.

Autres interprétations du rêve de voler: 

Rêver de voler dans les airs avec votre bien-aimé(e) témoigne d’un manque d’attention et de communication de sa part.
Voir des oiseaux voler, dans un rêve, annonce des nouvelles de parents ou d’amis éloignés. Mais, le vol de grues dans un rêve promet de sombres perspectives pour votre portefeuille.
Rêver de voler au-dessus de l’eau reflète l’attitude des autres envers votre personne. Si l’eau est boueuse et sale, ce rêve reflète des intrigues. L’eau transparente symbolise la paix autour de soi.
Le soleil radieux qui illumine votre vol promet une résolution favorable de vos problèmes. Vous êtes vainement inquiet et les circonstances s’amélioreront.
Rêver de voler en ballon indique que vos rêves et vos désirs sont aussi vides que le ballon lui-même. Vous vous éloignez de la réalité, et, vous prendrez des risques inutiles.

Rêver de voler quelqu’un ou quelque chose: 

Voler quelqu’un signifie dans les rêves que vous subissez la pression de personnes trop exigeantes. Ou que les gens ont tendance à vouloir trop de choses de vous, en particulier de manière manipulatrice. Vous vous sentez irrespecté ou sous-estimé d’une manière ou d’une autre par votre entourage.
Rêver de voler un sac signifie que vous essayez de prendre une partie de la personnalité de quelqu’un. Vous faites peut-être cela pour gagner les faveurs de ceux qui vous entourent. Un rêve de voler dans le sac de quelqu’un représente une nature égoïste.
Si quelqu’un vous vole quelque chose dans votre rêve, vous ressentez un manque de compréhension émotionnelle ou d’appréciation dans votre vie.

Si vous avez rêvé de voler, vous avez peut-être besoin de connaitre les significations des rêves suivants:
Voler dans les airs.
Voleur.
Vol.

Vos rêves par catégories: